Épinal est 12ème sur 14, sauvée du risque de relégation mais trop décrochée pour espérer gagner une place au classement. Match sans enjeu donc, si ce n'est celui d'offrir une victoire à son public contre un adversaire "à portée". Le chapiteau est bouillant ce soir, le speaker lance un "aux armes" bien repris par la tribune !

Sur la glace, les deux équipes se rendent coup pour coup, se bastonnent même, 3-3 à la fin du deuxième tiers, c'est serré !! Le tout dans une belle ambiance puisque les supporters se sont remis à chanter, soutenus par une bonne partie de la tribune (soutien surtout à l'aide de coups de pied qui font vibrer et résonner l'échafaudage).

Épinal a le bon goût de marquer un quatrième but et de ne plus en encaisser malgré les assauts gapençais. Les trente dernières secondes sont bien tendues, Épinal terminant la partie en infériorité numérique ! Toute la tribune encourage et c'est sur cette belle ambiance et la délivrance de la victoire que le match s'achève ! Avec mon frère, on reste encore un peu, juste histoire de garder le souvenir d'une équipe acclamée par son public. C'était le dernier match de la saison à domicile en championnat. Place désormais au déplacement à Strasbourg (dernière journée) puis aux play-off.