Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournée Générale
Tournée Générale
Publicité
24 janvier 2010

Thiers - Nancy

Le réveil sonne à 5h30 et ça fait mal !! Jul et Matt arrivent mais Jos n'est pas encore prêt... On part avec 40 minutes de retard sur l'horaire initial... La route passe assez vite, je tente de rattraper les heures de sommeil manquantes.

Quand nous avons passé Dijon, j'appelle Karine, espérant secrètement la réveiller, mais il n'en est rien !! Elle me passe minus qui me donne quelques nouvelles. L'attaquant de Thiers projette d'inscrire un triplé aux nancéiens... Nancy jouera en 4-2-3-1 avec Bakar en pointe...

Jul et Matt discutent et mangent. Jos remplace Nico pour les blagues foireuses : « on s'arrête sur l'aire des chèvres pour voir les joueurs ? », « on s'arrête à l'hippodrome pour regarder les courses de poulains ? Moi je parie sur Féret ! »... Dehors, il fait presque beau. Matt renverse sa bouteille de muscat dans son sac, la bonne odeur !! Puis le gps décide de nous faire prendre de petites routes fort virageuses. Au bout de 10 minutes, n'en pouvant déjà plus, Jos me passe le volant. Je peux alors m'adonner à une de mes passions ! Une heure à suivre une route sinueuse et plus que limite à certains endroits. On monte, on descend, on tourne, à droite, à gauche, de la neige sur les côtés, des stalactites et je rends Matt malade !! Petit arrêt donc pour un bol d'air frais à 10 kilomètres de Thiers.

Thiers, où nous arrivons après seulement 5 heures de trajet (je pensais que ce serait plus long). Là, nous retrouvons les AFC sur un parking, après que le gps ait tenté de nous perdre dans des voies sans issue, pour déjeuner. On discute un peu avec des gens de Thiers, avec des supporters nancéiens du coin et on se rend au stade.

La sécurité s'excuse d'avoir dû nous parquer... nous les rassurons, en ligue 1, c'est pire que ça. Surtout que Karine et moi pouvons rentrer dans le stade sans fouille pour acheter des écharpes. Après avoir vu le bus des joueurs arriver, nous nous rendons au parcage. Il faut emprunter un petit chemin terreux. La fouille légère nous attend au bout.

Le parcage est tout en longueur, autant dire qu'on est à l'aise. Environ 40 personnes mais chiffre vraiment très approximatif car quelques gens de Thiers se mêlent à nous ! Je me fais interviewer par la gazette locale : mon heure de gloire ! « Et il est où le rouge et le blanc ? Écharpe ? Bonnet ? Maillot ? » Euh... comment dire... « ce n'est pas le genre de la maison ?! »

Le match commence, on entend que nous et Thiers ouvre le score ! La honte s'abat une nouvelle fois sur nous... Nancy ne se réveille que pour les deux dernières minutes et pousse. En hommage à Dijon, nous entonnons le célèbre « poussez, poussez, ça va rentrer ! ». Mais ça ne rentre pas.

En seconde période, Curbelo rentre et égalise !! Cela semble suffire à Nancy. Nous, nous continuons à chanter de temps en temps (surtout des trucs à la con). Les thiernois font brûler quelques pots de fumée. Prolongations, rien à signaler si ce n'est qu'avec les changements, c'est presque l'équipe type de Nancy qui est alignée...

Tirs au but et grâce au show Gregorini – trois arrêts quand même !! – Nancy se qualifie tout de même par 3 tirs à 2... Soulagement et dégoût car les joueurs rentrent direct au vestiaire, hormis Berenguer qui vient donner son maillot et Gregorini qui salue de loin. Bref.

On discute encore avec quelques thiernois, tous bien sympas et on lève le camp. On suit les AFC mais à trois voitures, c'est parfois compliqué. Aussi suis-je à un moment obligée de stopper sur la nationale, avec des voitures derrière moi, pour qu'ils puissent repasser devant... Un arrêt dîner-rondelé et on se quitte !! Parce que moi je bosse le lendemain et j'ai envie de dormir un minimum.

Dans la voiture, ça dort pas mal. Je laisse Jos terminer la route et nous sommes dans les Vosges à 23 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité