Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournée Générale
Tournée Générale
Publicité
31 octobre 2009

Boulogne/Mer - Nancy

Minus croit me réveiller lorsqu'il me téléphone de bon matin mais il n'en est rien !! Je suis déjà douchée et habillée, presque en train de manger un croissant au chocolat !! Bon, ça n'empêche que je suis naze et que quand il est place Carrière, minus doit me téléphoner de nouveau pour que je daigne descendre !! Je teste l'arrière de la nouvelle voiture de Karine (une honte d'avoir lâché la R5) et nous voici, Jean-Michel, minus, Karine et moi à l'agence de location des véhicules.

Je pars avec le premier véhicule avant que l'état des lieux du second soit terminé (et là je me rends compte du malheur : pas de lecteur CD...), afin de me la péter en disant que je suis en avance sur les AFC. Sur place, déjà quasiment tout le monde. Jos et Jé arrivent avec ma voiture, ça s'entend 10 kilomètres avant bien évidemment... Je prends le volant du J9 (enfin Vito) et hésite déjà quant à la route à prendre (en gros, je fais de fausses alertes avec les clignotants). Le GPS ne veut pas fonctionner mais c'est tant mieux !! Je trouverai toute seule !!

DSCF3733_border

Après Metz, nous récupérons Ber déguisé en Halloween, avec masque, chapeau et hache. On bloque tout le rond-point rien que pour lui (et là, Jos se rend compte d'un deuxième malheur : la place du milieu à l'avant est insupportable dans le peu de place qu'elle laisse aux jambes !!!). Et retour sur l'autoroute (enfin, façon de parler, avec la limitation à 110 km/h...). Et puis, le Luxembourg (arrêt gasoil qui dure trois plombes, pour une raison indéterminée une voiture créée un bouchon à elle seule au moment de payer...), la Belgique (et Karine qui manque de nous tuer en prévenant vraiment au dernier moment pour une sortie. Et les voitures qu'on double ou qui nous doublent, et leurs passagers, qui regardent, amusés, le spectacle proposé par la compagnie d'Halloween) et le Nord. Où, selon la tradition, il commence à pleuvoir. Et même, y a un brouillard d'encre ! La route interminable, avec les locaux qui roulent à moins de 70 km/h, j'enrage, je fatigue, je vois mal, on se dit que le match va être reporté dans ces conditions, c'est pas possible autrement !!!

Et puis, vers Boulogne/Mer, tout s'éclaircit. Même si la route reste chiante au possible, les mecs se chargent de me distraire en critiquant la contrée (vide, moche, pluvieuse, grise, déprimante, etc.). A Boulogne, nous passons à proximité du stade mais allons nous garer au centre. On retrouve Cynthia, Clém et Quentin. Là, c'est Halloween party, une sortie dans les rues un peu mouvementée. Au final, nous aurons eu droit chacun à un petit chocolat. À noter pour mémoire à l'avenir : dire d'un nordiste qu'il vient des Vosges, c'est insultant au possible !!!

DSCN0357_border

Après tout ceci, il est temps d'aller au stade (à 12 pendant quelques minutes dans le véhicule). L'accès au parking visiteurs, c'est un peu un jeu de piste mais on s'y retrouve finalement facilement. Les masques ne passent pas la fouille, je les confie à un stadier qui les planque vite fait... Des retrouvailles et des discussions en attendant d'aller prendre des photos depuis la pelouse (encore !!). Sauf que là, avec Karine et deux autres, nous attendons en vain quelques agitations de drapeaux !! Et comme ça ne vient pas, nous sommes bien obligés de retourner dans le parcage...

DSCF3734_border     DSCF3739_border     DSCF3748_border

Et maintenant, place au show !!! Je reconnais, c'est un peu ironique. Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que Nancy ouvre le score par Dia et que Boulogne égalise quelques minutes plus tard !!! Et que nous on chante quand même, et même si nous sommes un paquet à ne pas avoir apprécié l'égalisation à cause d'un drapeau !

En seconde période, c'est l'ennui généralisé : les deux équipes se satisfont du match nul ? Il n'y a que l'arbitre qui a du travail, et Lotiès, après un peu de kung-fu est expulsé. Nancy réduit à 10, on s'attend à un assaut boulonnais. Que nenni ! Hadji a le bon goût de redonner l'avantage à Nancy ! Ses équipiers font le boulot et gardent le score.

Deux victoires en deux déplacements consécutifs, Nancy remonte au classement et pointe le bout son nez dans la première partie du tableau. Boulogne se rapproche de la zone de relégation. Au rayon des statistiques meurtrières de la 12ème journée de L1 : avec les matchs du dimanche, 5 cartons rouges auront été distribués, soit 1 tous les 2 matchs !!

Après le match, je récupère les masques, qui ne servent plus à grand chose. Nous nous acheminons au mc do pour une partie de pets, de rots et de rigolade. Puis c'est le grand départ. Et là, surprise ! Les phares ne marchent pas !! Je résous le problème en cliquant sur les anti-brouillards. Nous prenons l'autoroute pour 3,80€ au lieu de nous faire chier sur les petites routes, c'est grandiose ! Les chants (mettant à l'honneur quelques joueurs recrutés pour cette saison) travaillés à l'aller sont repris un bon moment : « allo ? Allo ! Alo'o Efoulou (il est fou !) », « check check check (Diabaté) ». Et puis, la traversée de la Belgique au son Dance Floor ou de l'Extravadance !! « C'est ça qu'on veut !! » Le véhicule sursaute, tressaute, danse, crie, hurle. Ber sait comment les prendre... Sauf Drago qui cherche en vain le sommeil. À l'avant, ça discute. Jordan, qui n'a plus de cheville, souffre en silence. Après le dernier arrêt au Luxembourg, je trouve enfin le bon somnifère pour l'ensemble du véhicule : Skyrock !! Seule aux commandes et dans un brouillard complètement opaque, je ramène tout le monde à bon port. À Nancy, la flemme d'attendre minus, je confie les clés du véhicule à Jé qui s'acquittera parfaitement de sa mission bien plus tard dans la journée. Après presque une heure de sueurs froides concernant ma voiture : « tiendra le coup ? Tiendra pas le coup ? », dans les Vosges à 5h40 avec un moteur discret au possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut-être Karine, mais le résultat a été le même ^^
T
C'est pas moi, c'est jean-mi, il fait des appel de phares... Moi le GPS indiquais d'aller tout droit.<br /> <br /> Sinon pour le retour que de l'autoroute et pas un centime de dépensé en péage !! ^^
Publicité