Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournée Générale
Tournée Générale
Publicité
30 octobre 2009

Metz - Strasbourg

Après quelques heures de shopping bien méritées à Nancy, je récupère trois (Jordan, Jos, Jé) des quatre personnes avec qui je suis censée aller à Metz plus tard dans la soirée. Je dis censée, car dans la montée de Laxou, ma voiture se transforme soudainement en Ferrari et nous broie les tympans... Nous retrouvons Ber au Flunch et la décision concernant notre moyen de locomotion ultérieur doit être prise rapidement ! Je joins minus, qui est aussi de la partie, mais de son côté avec d'autres. Il lui reste... 4 places !! Et nous sommes 5 !!

Nous décidons finalement de prendre le train et nous n'avons que 20 minutes devant nous... Je passe sur le trajet, horriblement bruyant, avec la musique très forte pour couvrir le bruit du moteur, et stressant avec le décompte des minutes tandis que les voitures devant ne semblent pas pressées... On arrive à la gare à l'heure à laquelle le train est censé partir. Sauf qu'il a 1h30 de retard !! Nous prenons le suivant qui s'arrête à tous les arrêts et nous fera arriver en retard au stade, mais pas vraiment le choix... Nous assaillions le contrôleur pour lui faire part de notre absence de billets, il dit qu'il viendra nous voir plus tard et nous lui demandons combien de temps il y a entre la gare et le stade ? « Ah vous allez voir le match !! ».

On se fout entre deux wagons, Jordan et Jé un peu dégoûtés de rater les tifos de début de match et moi un peu culpabilisée de compliquer le déplacement de la sorte. Le contrôleur revient nous voir, nous fait gentiment un tarif réduit car on va voir le match, nous parle de la belle époque de Metz, dit qu'il ne va plus au stade maintenant... Après on fait quelques photos pour passer le temps surtout que Gilbert Montagnier nous a fait l'honneur de partager quelques minutes à nos côtés et quand on arrive à Metz, on est prêt à sauter du train pour ne pas perdre une minute ! Rémi nous attend et nous faisons route (à pied) ensemble : « t'es sûr que tu connais le chemin ?! »

Au stade avec plus de 15 minutes de retard, on emmerde plein de gens pour trouver nos places : « mais asseyez-vous bordel !! ». On entend les strasbourgeois. Et les messins. Je trouve ça pas terrible mais je ne suis pas certaine que nous ferions mieux si nous étions à leur place et enchaînions une deuxième année en L2... Sur le terrain, la ligue 2 c'est nul. Pas de jeu mais des fautes. 0-0 à la mi-temps.

DSCF3724_border     DSCF3731_border     DSCF3725_border

Autour de nous, des messins soufflent dans des choses indescriptibles qui font un bruit encore plus indescriptible... Heureusement que le ridicule ne tue pas. Comme ces jeunes du FC Metz en habits rouge et blanc. L'arbitre dégaine les cartons jaunes, sûr de lui, le geste sans doute répété devant son miroir le soir. Et puis, Metz ouvre le score ! Un beau but de Jérémy Pied ! « popopopopopo !!!!! » (le speaker est drôle) Ce qui relance l'ambiance, allume des fumigènes et éteint les strasbourgeois.

Pendant ce temps, les buts pleuvent à Dijon, le match se termine sur un incroyable 5-4 remporté par les dijonnais avec un penalty à la 90ème... Et Caen vit sa première défaite de la saison. Metz est 4ème, Strasbourg toujours bon dernier.

Nous retournons ensuite près de la gare, tout le monde a envie de faire pipi, alors Rémi, qui nous ramène (Ber est reparti en train dans le sens inverse du nôtre) fait un arrêt encore improbable sur un rond-point. Pipis, stickages. Puis retour à Nancy. Nous croisons Adrien-m et Elise avec qui nous échangeons quelques mots, ils étaient également au match à Metz. Jos et moi passons la nuit chez Jé avant de partir pour Boulogne-sur-Mer mais ceci est une autre histoire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité